Honeywell LogoPUR Logo Vicks Logo

EXPLOREZ NOS MARQUES BIEN-ÊTRE

Pourquoi utiliser un humidificateur?

La plupart des gens pensent qu’on utilise un humidificateur seulement quand quelqu’un est malade. Êtes-vous de cet avis? L’information suivante risque de vous surprendre : le fait de maintenir un taux d’humidité adéquat dans votre maison est très bénéfique pour la santé de votre famille. Il ne faut pas se contenter de le faire seulement quand quelqu’un est malade! Vous pouvez, en fait vous devriez, humidifier votre maison tout au long de l’année.

1. Pour réduire la survie du virus de la grippe*.

Le virus de la grippe circule de façon plus ou moins active tout au long de l’année. Cependant, des études ont démontré que le maintien d’un niveau d’humidité relative entre 40 et 60 % à l’intérieur de la maison peut réduire la survie du virus de la grippe sur les surfaces et dans l’air. Pour contrôler le taux d’humidité dans la maison, on recommande d’utiliser un moniteur d’humidité (hygromètre).

2. Pour soulager la toux et la congestion causées par le rhume et les allergies.

La toux, l’irritation des sinus et la congestion peuvent être temporairement soulagées en augmentant le taux d’humidité dans la pièce. Le fait de garder les voies nasales et la gorge bien hydratées contribue à apaiser les symptômes du rhume et des allergies. Et n’oubliez pas qu’il existe des produits apaisants – le VapoSteam de Vicks qui agit comme antitussif et les VapoPads de Vicks (arômes de menthol et de lavande) qui procurent un confort accru.

3. Pour améliorer la qualité de son sommeil.

Comme ils aident à garder la gorge et le nez hydratés, les humidificateurs Vicks vous permettent de respirer plus aisément pendant la nuit, et aussi de mieux dormir.

4. Pour soulager la peau sèche.

Les lèvres gercées, de même que la peau ou les yeux secs et irrités, sont des problèmes qui peuvent être soulagés simplement par un apport d’humidité. Cette solution peut être particulièrement bénéfique si un membre de votre famille a une affection cutanée. Les bébés et les jeunes enfants ont une peau sensible qui peut également bénéficier d’une humidité accrue.

5. Pour avoir des plantes heureuses et en santé.

Tout comme les êtres humains, les plantes d’intérieur ont besoin d’humidité pour survivre, et l’air sec de votre maison peut affecter leur croissance. En utilisant un humidificateur, vous offrez à vos plantes des conditions optimales pour rester en santé.

6. Pour créer une ambiance confortable.

L’air frais contient très peu d’humidité; le fait d’utiliser un humidificateur pour ajouter de l’humidité dans l’air apporte plus de confort et de chaleur dans la pièce, sans que vous ayez à augmenter le thermostat.

*Selon des études menées par Environmental Health and Engineering (Environmental Health 2010, 9:55 et Environmental Health 2019), le maintien d’un niveau d’humidité relative entre 40 et 60 % peut réduire la survie du virus de la grippe et de certains autres virus sur les surfaces et dans l’air. Lorsqu’ils sont utilisés conformément aux instructions, la plupart des humidificateurs atteignent et maintiennent un taux d’humidité relative entre 40 et 60 %. Helen of Troy ne fait aucune allégation quant à la capacité de réduire le COVID-19 et n’a pas effectué de test à cet égard. Certaines marques de commerce utilisées sous licence de The Procter Gamble Company ou ses sociétés affiliées.