Honeywell LogoPUR Logo Vicks Logo

EXPLOREZ NOS MARQUES BIEN-ÊTRE

Foire aux questions

Humidificateur FraîcheurApaisante VUL600C

Question : Pourquoi l’indicateur lumineux de mise en marche est-il éteint?

Réponse : Si le bouton est tourné à la position de mise en marche (au-delà de « O ») et que l’indicateur lumineux est toujours éteint, vérifiez à nouveau que votre appareil est branché et que la prise dans laquelle il est branché est alimentée.

Question : Mon appareil ne produit aucune vapeur. Quel est le problème?

Réponse : Le nébuliseur, ou cercle blanc, que vous voyez au fond de la base vibre à des vitesses ultrasoniques pour produire la vapeur qui sera dégagée par l’humidificateur. Les minéraux présents dans l’eau s’accumulent sur le nébuliseur et une fois qu’ils se sont solidifiés, le nébuliseur ralentit et fonctionne à un rythme trop lent pour produire de la vapeur. Nettoyez le nébuliseur chaque semaine pour assurer un fonctionnement adéquat. Remarque : n’utilisez pas de détergent pour nettoyer le réservoir ou la base car cela pourrait avoir un impact sur le débit de vapeur. Pour en savoir plus, consultez les consignes d’entretien hebdomadaire dans le guide de l’utilisateur.

Question : Que faut-il faire s’il y a de l’eau qui déborde de la cavité?
Réponse : Si vous constatez un débordement d’eau de la cavité, assurez-vous que le bouchon du réservoir est bien fermé et qu’il est en position verrouillée. Si le joint d’étanchéité n’est pas fixé au bouchon du réservoir, ou si vous constatez des fissures dans le réservoir, veuillez communiquer avec le service à la clientèle en cliquant ici
Question : Pourquoi y a-t-il de la condensation sur les murs, le plafond, les fenêtres, etc.?

Réponse : S’il y a de la condensation, c’est que le taux d’humidité de la pièce ou de la maison est trop élevé et que l’air est saturé d’eau. Il est recommandé d’attendre que le niveau d’humidité diminue ou d’utiliser l’appareil à bas réglage. Un hygromètre peut être utile pour déterminer l’humidité réelle de la pièce.

Question : Pourquoi y a-t-il de la poussière blanche?
Réponse : Les humidificateurs ultrasoniques sont munis d’un nébuliseur intégré qui fait vibrer l’eau à une fréquence ultrasonique pour fractionner les gouttes d’eau en une fine vapeur froide que vous pouvez voir. Les minéraux naturellement présents dans l’eau sont projetés dans l’air avec la vapeur et peuvent se déposer à proximité de l’appareil sous forme de poussière blanche. Cette poussière n’est aucunement nocive; elle reflète tout simplement la teneur en minéraux de l’eau. La quantité de poussière blanche que vous voyez est directement liée à la dureté de votre eau. Pour réduire la quantité de poussière blanche, utilisez de l’eau distillée ou purifiée ou les cartouches de déminéralisation Protec.
Question : Où puis-je trouver le guide de l’utilisateur?

Réponse : Pour télécharger le guide de l’utilisateur, cliquez ici.

Pour toute aide supplémentaire

Téléphone

(800) 477 – 0457
Du lundi au vendredi
De 8 h à 19 h HNE

Courriel

Envoyer vos questions à :
[email protected]

Soutien Vicks

Vos questions ont une réponse pour tous les produits Vicks